L’immobilier est véritablement le meilleur placement à faire. C’est l’un de ceux qui garantissent le meilleur rapport rentabilité/risque avec un retour sur investissement de souvent plus de 3% et un risque qu’il est possible de quasiment supprimer. En fait, le principal risque d’un placement immobilier est celui de ne pas trouver de locataires et donc de ne pas pouvoir louer le bien et d’en tirer des revenus. Mais pour s’assurer de toujours avoir des locataires dans son logement, il y a quelques petites astuces auxquelles penser avant d’acheter.
Comment limiter les risques ?
Pour ne pas se retrouver dans la désagréable situation de ne pas arriver à trouver de locataire pour occuper son logement il faut absolument choisir un bon emplacement. Inutile d’acheter un appartement situé dans une petite ville éloignée de tout, vous aurez dans ce cas le plus grand mal à voir votre bien être occupé. Les villes étudiantes sont des endroits idéaux car chaque année des milliers de jeunes sont à la recherche d’un appartement à louer. Maximisez vos chances en choisissant aussi un bien proche des transports en commun et ou des petits commerces de proximité en centre-ville. Vous trouverez facilement des locataires en respectant cette simple consigne.
Autre solution qui peut aussi être intéressante c’est de choisir un appartement équipé pour les personnes âgées à mobilité réduite. La demande de cette population pour les appartements équipés croît vraiment beaucoup depuis ces dernières années car la population vieillie. Acheter un bien qui possède donc un ascenseur, une rampe dans la douche ou les escaliers vous garantira aussi de trouver preneur facilement en limitant les risques.
Ne pas négliger les autres placements
L’immobilier est le placement le plus intéressant à faire, il est vrai. Mais il existe aussi d’autres placements intéressants qui peuvent se faire en parallèle. La bourse notamment qui offre un bien meilleur rendement que l’immobilier avec une rentabilité qui excède souvent les 10%. Mais il faut savoir que cet investissement est plus risqué donc à vous de voir s’il vous correspond. Cependant, avec sa gestion très facilitée grâce à des brokers en ligne (voir par exemple avis Ironfx ou avis UFX), il peut être très pertinent de placer une partie de ses revenus en bourse, une autre dans un bien immobilier puis pourquoi pas une autre dans des placements peu rentables mais entièrement sécurisés comme les livrets en guise d’épargne de précaution. Diversifier ses placements est la clé du succès !
Comments are closed.